Galimatic avec zoom sur l'écran lcd
  • Entièrement automatique
  • Facile à installer
  • Compatible avec la plupart des trappes
  • Panneau solaire et batterie
  • Insensible aux phares, lampadaires, ...
  • Résistant aux intempéries
  • 100% réparable
  • Fabriqué en France

Comment Galimatic fonctionne-t-il ?

Galimatic contient une horloge qui donne l’heure et la date, et avec la position GPS que vous réglez à l’installation, il calcule chaque jour l’heure de lever et de coucher du soleil.

Il manœuvre la trappe à l’aide d’une ficelle qu’il tire ou relâche. La ficelle est bloquée le reste du temps pour verrouiller la position de la trappe. Différents accessoires lui permettent d’utiliser ce principe pour manœuvrer tous types de trappes, de la guillotine au portillon, en passant par le pont levis.

Il se recharge tout seul grâce à son panneau solaire.

galimatic de dos pour montrer l'intérieur

Caractéristiques techniques:

La bobine est autobloquante, tirer sur la ficelle ne peut pas la dérouler. Il n’est pas possible de forcer l’ouverture des trappes de type portillon et pont-levis qui sont fermées par enroulement de la ficelle.

Les trappes de type guillotine (automatisées ou non) qui sont fermées par déroulement de la ficelle peuvent être forcées ouvertes en manipulant la trappe à la main, il est alors important de s’assurer qu’un renard ne peut pas passer sa patte en dessous pour la soulever (le renard est rusé). Le plus simple est de mettre une baguette devant le bas de la trappe.

La bobine étant autobloquante, le boitier ne consomme aucune énergie pour maintenir la trappe relevée.

Galimatic est équipé d’un panneau solaire pour son alimentation en électricité. Il consomme peu et n’a pas besoin d’être en permanence au soleil.

Le pictogramme de recharge s’affiche quand l’appareil reçoit assez de lumière.

Ses batteries lui permettent de tenir environ une semaine sans avoir besoin de se recharger.

Parmi les accessoires, un panneau solaire déporté avec un câble pouvant aller jusqu’à 5 mètres permet d’installer Galimatic à un endroit faiblement ensoleillé.

Galimatic n’utilise pas de capteur de luminosité, car il pourait être perturbés par la présence d’un lampadaire, de phares de voiture, d’une feuille morte ou d’une salissure.

Il calcule l’heure de lever et de coucher du soleil à partir de la date et de votre numéro de département.

Il ajoute quelques minutes à l’heure de fermeture par sécurité. Vous pouvez régler combien de minutes exactement, ainsi qu’une heure d’ouverture fixe le matin.

L’heure actuelle et l’heure de la prochaine ouverture ou fermeture sont affichées sur l’écran d’accueil pour que vous puissiez vérifier que tout va bien.

Galimatic est fabriqué dans notre atelier de production à Saint-Jean-en-Royans dans le Vercors.

Il faut 4 heures au total pour fabriquer un boitier Galimatic : imprimer en 3D les pièces en plastique, souder la carte électronique, faire le boitier, assembler le tout et faire les tests de qualité.

Galimatic a été conçu pour être réparable. Toutes les pièces sont disponibles sur la boutique afin que l’usure d’un composant n’entraine pas la mise à la poubelle du produit.

La carte électronique utilise les plus gros composants montés en surface disponibles. Elle est étanchéifiée avec un vernis qui peut être détruit par la chaleur du fer à souder pour permettre la réparation.

Les pièces en plastique sont imprimées en 3D pour être facilement reproduites si besoin.

Le boitier est en bois, il peut également être imprimé en 3D.

Un manuel de démontage et de réparation est disponible sur la page documents techniques, ainsi que les schémas électroniques, plans d’implantation, plan du boitier en bois, et fichiers d’impression 3D des pièces et du boitier.

 

Dimmension du boitier

140 mm x 80 mm x 55 mm

Longueur de ficelle

100 cm

Force exercée sur la ficelle

2 Kg

Poid du boitier

350 g

Galimatic résiste aux intempéries et au temps. Il continuera de fonctionner normalement en cas de tempête, de grand froid, ou d’éclipse.

Vous avez peur que le boitier en bois ne soit pas étanche très longtemps ? Nous y avons pensé aussi ! La carte électronique est imperméabilisée avec un vernis spécial. Le bois choisi résiste naturellement aux intempéries. A l’exception de la finition noyer qui doit être vernie.

Le boitier grisera et se fendillera peut être avec le temps (surtout s’il est au soleil), cela n’affectera pas son fonctionnement. Pour éviter cela vous pouvez opter pour un boitier verni.

Nos batteries utilisent une technologie (LiFePo4) qui permet la recharge en dessous de 0°C (la plupart ne peuvent que se décharger à ces températures). Grâce à une recharge douce et quotidienne, elles dureront probablement plus de 10 ans avant de devoir être remplacées.

Fermer le menu
×
×

Panier